WWE 2K Battlegrounds (Xbox One) Story Mode.
Aku Aku
354 subscribers
42 views
13

 Published On Sep 23, 2024

🔰 Sorti en 2020 WWE 2K Battlegrounds, est le petit frùre de NBA 2K Playgrounds, mais en version Catch, et si l’on devait faire une analogie pour expliquer ce qu'est WWE 2K Battleground, il est au Catch ce que NBA Jam est au Basket-ball.
Exit donc toutes les combinaisons de coups plus compliquées à retenir les unes que les autres.
En lieu et place, nos artistes du ring embrassent une philosophie basĂ©e sur la simplicitĂ© et l’immĂ©diatetĂ©.

Les soumissions sont sûrement les plus intuitives de tous les jeux de combats du marché.
Cette fois-ci, chaque combattant possĂšde la mĂȘme panoplie d’actions, Ă  part l’utilisation d’objets trĂšs lourds rĂ©servĂ©e aux poids lourds justement.
Si l’on fait le compte, on a à notre disposition :
Coups de poings, coups de pieds, irish whip, projection, coups spĂ©ciaux, tombĂ©, soumission et c’est Ă  peu prĂšs tout pour ce qui est des contrĂŽles de base.
Chaque bouton de la manette est attribuĂ© Ă  une action et tout est trĂšs facilement comprĂ©hensible mĂȘme pour ceux n’étant pas fĂ©rus de catch ou, et ça tombe bien, pour les enfants qui en sont la cible principale.

En effet, ce jeu trÚs simple, à prendre en main ressemble à un énorme bac à jouets dans lequel on prend notre superstar préférée pour aller jouer avec sur le ring.
Une sensation d’autant plus marquĂ©e par le roster qui devient le rouage central de WWE 2K Battlegrounds.
Fort d’une prĂ©sentation de type “figurines, Ă  collectionner”, la sĂ©lection de combattants s’articule autour d’une mĂ©canique du contenu dĂ©blocable au fil des heures de jeu en Ă©change de points d’expĂ©rience.
Il faut bien avouer que, mĂȘme si les premiers choix se limitent Ă  une dizaine de combattants (dont, quand mĂȘme, Randy Orton, Bray Wyatt, The Rock ou encore Ronda Rousey), la mĂ©canique fonctionne bien et le temps d’implication nĂ©cessaire pour dĂ©bloquer un combattant reste trĂšs accessible, ce qui est une bonne chose, car il y a de quoi faire.

Le roster est, en effet, plutÎt bien fourni avec pas loin de 80 combattants actuels, passés, homme ou femme.
À quelques rares exceptions prĂšs, chacun d’entre eux possĂšde, en plus, plusieurs tenues alternatives Ă  dĂ©verrouiller, histoire de rendre ce total encore plus impressionnant mĂȘme si l’on dĂ©plore quelques absences notables du cĂŽtĂ© de NXT, mais aussi au sein du roster principal.
C’est notamment le cas de Keith Lee, Kairi Sane, Jimmy et Jey Usos ou encore de Mustafa Ali.
Ce ne sont, certes, pas des superstars de tout premier plan, nĂ©anmoins, on a quand mĂȘme l’habitude de les voir presque toutes les semaines lors des shows rouge et bleu.
Inutile cependant de crier au scandale si vous ĂȘtes un fan invĂ©tĂ©rĂ© d’une superstar absente du jeu, car pas moins d’une soixantaine de nouveaux combattants arriveront plus tard.

Du cĂŽtĂ© des modes de jeu, WWE 2K Battlegrounds se dote d’une campagne proposant une bonne soixantaine de combats ainsi que quelques rings et combattants ne pouvant ĂȘtre dĂ©bloquĂ©s qu’en remportant certains combats, comme Braun Strowman par exemple.
Contrairement Ă  la sĂ©rie principale des WWE 2K, il n’y a ici aucun intĂ©rĂȘt scĂ©naristique Ă  suivre dans ce mode solo.
Si l’on a quand mĂȘme pris beaucoup de plaisir Ă  suivre les aventures, parfois trĂšs loufoques, de nos lutteurs ces derniĂšres annĂ©es, cette fois-ci, c’est vraiment la collectionnite qui guide nos pas.

Fort heureusement, le jeu est avant tout-fait pour ĂȘtre partagĂ© et ça tombe bien, car la plupart des modes de jeux peuvent ĂȘtre jouĂ©s en multijoueur local.
La seule bizarrerie Ă  signaler se trouve du cĂŽtĂ© du mythique Royal Rumble car, comme le joueur, commence automatiquement en premiĂšre position, ce mode de jeu n’est jouable qu’en solo.
La bonne surprise vient du mode online King of the Battleground.

Le principe est trùs simple, il s’agit d’un Royal Rumble sans fin.
Le match commence avec quatre joueurs sur le ring et dĂšs que l’un d’entre eux passe “PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE”, un nouveau joueur est connectĂ© Ă  la partie et comble le quatriĂšme slot laissĂ© vacant.
Le but du jeu Ă©tant, non pas de gagner ce Royal Rumble, mais de faire le meilleur score possible en Ă©liminant le plus d’adversaires et en restant le plus longtemps possible sur le ring.
La frustration des fins de parties y est bien moindre, d’autant plus que les matchs s’enchaünent trùs vite grñce à ce concept de roulement infini.

Pour terminer, et comme vous l’avez sĂ»rement dĂ©jĂ  remarquĂ©, WWE 2K Battlegrounds se dĂ©marque grandement de la sĂ©rie principale par sa direction artistique.
Ici, pas question de chercher un tant soit peu le réalisme.
Les personnages et leurs animations sont cartoonesques et caricaturaux Ă  souhait et, vu certains rĂ©sultats obtenus par le passĂ©, ce n’est pas plus mal.
Néanmoins, on est obligé de souligner certains éléments de design complÚtement ratés.
On pense notamment à Baron Corbin, The Miz ou Carmella qui ne ressemblent absolument pas aux modÚles de référence.
Et ça, ce n’est ni “Awesome”, ni “F.A.B.U.L.O.U.S” !

show more

Share/Embed