Sailing l'Etoile part en chantier à Sète pour 2 mois. Le tour du monde se prépare maintenant 2020 03
La Vie En Bleu  your Sailing Odyssey La Vie En Bleu your Sailing Odyssey
828 subscribers
1,649 views
31

 Published On Mar 13, 2020

Une partie de l'équipe de Sailing l'Étoile a bravé le froid de l'hiver et s'est rendue à El Masnou (SP) pour récupérer l'Étoile.
David et Laurent ont eu une belle navigation vers Sète, la fenêtre était courte, gros coup de tram avant et après... il ne fallait pas trainer en route.
La bonne humeur ne les a pas quittée une seconde, départ le mardi matin de leur Béarn natal, arrivée à El Masnou dans l'après-midi, euh mais il fait froid ici aussi !!!
Le bateau a été rapidement opérationnel, la météo et le routage se confirmait, il fallait partir le mercredi à 8h30. Plus tôt ça ne passait pas, après non plus !!!!
L'équipage est rodé, il sort du port sans encombre, il envoie les voiles et le drone ;) Après quelques images nous faisons route vers le Nord-Est.
Dans un premier temps nous avions la grand voile et le génois sur enrouleur, lorsque le vent est tombé à 8 neuds, nous avons opté pour le gennaker qui est une voile très efficace dans le petit temps.
Nous avons dépassé Blanes, Sant Feliu de Guixols, Palamos et finalement Palafrugell où nous avons eu droit à de très belles couleurs pour le coucher de soleil.
Durant la nuit Éole a été clément avec l'Étoile, nous avons fait du portant jusqu'à l'arrivée.
Au petit jour tout le monde garde son bonnet et sa veste de quart.
Le routage est optimisé car Sailing l'Etoile est en avance sur les prévisions. Le voilier arrive à Sète vers 14h30, nous trouvons une place sur un quai, nous y resterons jusqu'au lendemain 9h30, heure ou les 4 ponts qui séparent Sète de l'étang de Thau s'ouvrent !
L'arrivée se fait en douceur au chantier Bilbo.
L'Étoile va sortir de l'eau pour se faire une beauté, carénage bien-sur mais aussi des réservoirs d'eau supplémentaires, des panneaux solaires et une adaptation du circuit électrique à la vie de grands nomades :)
Nous allons tout filmer, vous aurez au fur et à mesure une rubrique bricolage et astuces, utilisation du matériel photo, vidéo et drone, la préparation des conserves... et de la vie à bord.
À bientôt pour la suite des aventures ;)

show more

Share/Embed