Makarov – Le Petit Pistolet Soviétique
Maitre Luger Maitre Luger
98K subscribers
23,625 views
1.5K

 Published On May 12, 2023

▼ Soutenir la chaîne :
Tipeee: https://fr.tipeee.com/maitre-luger
Utreon: https://utreon.com/c/maitreluger
Boutique: https://teespring.com/fr/stores/maitr...
Twitter:   / maitreluger  
Instagram:   / maitreluger  

Après la guerre, l’Union Soviétique souhaite remplacer les Tokarev ainsi que le reste des anciens revolvers Nagant M1895. Avec l’adoption d’un fusil d’assaut, le pistolet est véritablement relégué au rang d’arme d’autodéfense et il faut une arme compacte et légère ce qui n’est pas forcément le cas du TT33.

En 1945, on lance deux concours pour trouver le pistolet ainsi que sa cartouche. A l’issue du concours pour déterminer la nouvelle munition, c’est la cartouche de 9,2x18mm conçu par Boris Semin qui va être sélectionnée et bien qu’elle soit moins puissante que le 7,62 Tokarev, cela va permettre d’avoir un pistolet qui n’a pas besoin d’un mécanisme de verrouillage permettant ainsi d’être plus petit et plus simple à fabriquer.

Pour le pistolet, l’accent est mis sur la compacité, la simplicité et la fiabilité de l’arme. On souhaite également abandonner le bouton d’éjection du chargeur sur le côté pour un bouton en dessous afin de forcer l’utilisateur à conserver le chargeur et cela est censé éviter l’éjection accidentelle et la potentielle perte de chargeur. Le pistolet conçu par Nikolay Fyodorovich Makarov va être sélectionné en 1949 et l’arme est officiellement adoptée en 1951.

Le Makarov va connaitre et connait toujours une longue carrière car il est toujours produit par la Russie mais il existe également des Makarov Bulgare, Est-Allemand et Chinois. Ces pistolets ont été utilisés dans tous les conflits possibles depuis leur apparition car on estime à plus de 5 millions de pistolets produits.

Introduction 00:00
Histoire 00:51
Détails 03:08
Tir 05:19
Démontage 07:10
Mécanisme 08:17
Conclusion 09:34

#Makarov #PM

show more

Share/Embed