CONSTRUCTION D’UN MENSONGE EXPLIQUÉ PAR LE PROFESSEUR MICHELE CORTI DE L'UNIVERSITÉ DE MILAN🔻
Bruno Lecomte Bruno Lecomte
3.41K subscribers
1,822 views
53

 Published On May 4, 2021

Dans son interview, le professeur Michele CORTI nous explique qu’en italie, il existe de nombreux problèmes entre les bergers, les animaux domestique et les loups.
Des problèmes qui sont identiques à ceux rencontrés en France.
Le discours d’une cohabitation réussie dans les Abruzzes (centre de l’Italie) n’est qu’un mensonge construit pour mettre en confiance les éleveurs du Piémont (Italie du nord ouest, ), et puis pour les éleveurs de Lombardie (Italie du nord est). Ce mensonge depuis l’Italie, a été exporté en France et en Suisse.
Michele Corti précise que le nombre de loups présents en Italie ne veut pas être dévoilé par le ministère pour éviter d’avoir à faire des prélèvements.
Il y a plusieurs milliers de victimes à cause des attaques de loups. Les chiffres officiels des prédations ne sont pas connus car beaucoup d’attaques ne sont pas déclarées. Les éleveurs ne le font pas soit parce qu’il n’ont pas d’assurance, (et ne sont donc pas ou peu indemnisés) soit dans le but de règler le problème par eux mêmes : tuer les loups lorsqu'ils reviennent sur les cadavres. Ces propos ont été confirmés par d’autres interviews filmées.
Merci à Sylviane qui a fait l'interprète des interviews en Italie .
(D’autres vidéos de témoignages italiens vont encore être publiées)

show more

Share/Embed