[Teaser] L'émotion de Céline Sciamma face à l'impact de "Portrait de la jeune fille en feu"
Telerama Telerama
88.5K subscribers
7,002 views
107

 Published On Premiered Jun 3, 2021

À l'occasion de la sortie de son nouveau film "Petite maman", la réalisatrice Céline Sciamma nous offre un grand entretien de 45 minutes, à retrouver en intégralité sur Terama.fr. Dans cet extrait, elle nous parle de l'impact du film "Portrait de la jeune fille en feu".

Chic et souriante, l’enthousiasme l’emportant sur le trac, Céline Sciamma donne le ton dès le début de ce grand entretien et se moque bien de « spoiler » l’intrigue de son nouveau film. Conçu comme une machine à voyager dans le temps, Petite Maman ne fonctionne ni sur le suspense, ni sur un conflit ou une crise à résoudre. En une heure dix, ce (pas très) long métrage, tourné presque en catimini durant la pandémie, narre la rencontre impossible, fantastique et émouvante, d’une fillette et de sa mère au même âge. Voilà, tout est dit.

Et tout reste à dire pourtant ! La preuve, on resterait des heures à écouter Céline Sciamma parler de ses inspirations, de sa mise en scène, du soin qu’elle a apporté aux décors et aux costumes de cette œuvre volontairement indatable, destinée aux spectateurs de 7 à 77 ans. Deux ans après Portrait de la jeune fille en feu, son Prix du scénario à Cannes et son écho mondial, la réalisatrice de Naissance des pieuvres et de Tomboy revient pour nous sur la fabrication de ce projet intime, hors norme, qui raconte en filigrane sa passion et sa conception du cinéma.

Vous avez aimé cette vidéo ? Abonnez-vous à notre chaîne YouTube :    / @telerama  

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !
Facebook :   / telerama  
Instagram :   / telerama  
Twitter :   / telerama  

show more

Share/Embed