Secrets d'endurance #5 : Blandine L'Hirondel - Se nourrir des émotions des autres pour s’accomplir ?
Nolio Nolio
1.82K subscribers
1,301 views
34

 Published On Apr 4, 2023

Bienvenue sur Secrets d'endurance by Nolio, le podcast à la rencontre des coachs et athlètes
Un podcast intimiste sur les secrets de l'endurance, dédié à l’entraînement parle, de sport, de nutrition, de mental entre coach et sportifs de tout univers !

🎙 Retrouve un mardi sur deux, en alternance :
- Eric Lacroix, coach international et préparateur mental, à la rencontre d'athlètes dans un format consacré à l’exploration mentale.
- Ugo Ferrari, athlète en trail et speaker, en échange avec des coachs qui se livreront sur les facteurs clés de la performance ;


🏃 L'invitée : Blandine L'Hirondel

Blandine L'Hirondel, est traileuse et gynécologue obstétricienne à mi-temps. En effet, à côté de l’athlète qui s’entraîne entre 12 et 20 heures par semaine, il y a aussi une gynécologue obstétricienne. Blandine L’Hirondel adore courir et aime aussi son métier. Elle concilie ses deux passions, toutes deux très engageantes physiquement et émotionnellement.

Dans un premier temps, la sportive encore amatrice court seulement le weekend ou les lendemains de garde comme une échappatoire indispensable. Puis vient la fin de l’internat où elle quitte La Réunion pour s'installer à 100% à l’hôpital de Mende, en Lozère. Elle continue à chausser ses baskets quand elle le peut, hors de son travail, mais la gymnastique organisationnelle devient très compliquée avec la montée en charge de l’entraînement et sa volonté de performer. Elle décide de saisir sa chance et de prendre un mi-temps à l'hôpital pour pouvoir mieux s'entraîner.

Les victoires s'enchaînent, en 2019 elle est Championne du Monde de Trail puis confirme son titre en 2022. En 2021 elle remporte l'OCC et termine troisième du marathon du Mont-Blanc. Puis en 2022, elle gagne la CCC. Récemment elle s'est essayée au Cross, un vrai succès puisqu'elle a terminé 3ème des derniers championnats de France de Cross en 2023.

Elle est élue athlète de l'année 2022 par la FFA - Fédération Française d’Athlétisme, devant Rénelle Lamotte et Floriane Hot.

Blandine est une athlète complémentaire qui aime le challenge. Dans cet épisode, Blandine se livre sur son besoin des autres comme moteur pour avancer. Elle se dévoile sans langue de bois sur son côté compétitrice.



‍Pour trouver ton plan d'entraînement : https://www.nolio.io/marketplace


Pour être informé :
Instagram :   / nolio_app  
Facebook :   / noliosport  
Strava :   / strava  
‍LinkedIn :   / noli.  .

show more

Share/Embed