Mathilde Favier, l'hygiène mentale, son remède contre la maladie
Ressources - Noémie Sylberg Ressources - Noémie Sylberg
321 subscribers
2,717 views
0

 Published On Jan 18, 2024

On ne présente plus Mathilde Favier, la papesse de la mode, aujourd’hui directrice des relations publiques chez Dior, autrement dit, dénicheuse de talents.
Parisienne jusqu’au bout des ongles, maman de deux magnifiques enfants, Mathilde grandit dans la mode - loin de l’uniforme et
des collants bleus marines qui ont rythmé sa scolarité à Lubeck - grâce à son oncle Gilles Dufour à la tête du studio Chanel, qui lui ouvre les portes de son premier stage chez Glamour qui l’épanouit et la façonne.
Mathilde continue son ascension et franchit les portes des grandes maisons, de Prada à Dior où elle œuvre depuis maintenant 12 ans, avec comme mots d’ordre légèreté, liberté et fantaisie, et en gardant toujours ce zeste de distance.
Si j’interviewe Mathilde aujourd’hui c’est parce que c’est une battante au sourire qui ne la quitte jamais. Sans transition avec
son métier de rêve, l’année 2016 est marquée par des allers retours entre l’avenue Montaigne, ses people et ses paillettes, et sa chimiothérapie à la clinique Hartmann où elle a été soignée d’un cancer du sein.
J’ai rencontré Mathilde au Gala de l’Institut Rafaël, la maison de l’après cancer dans laquelle elle s’est généreusement engagée, et notre premier échange m’a prouvé une fois de plus que ceux qui ont affronté une épreuve parlent le même langage, que ces épreuves changent définitivement notre regard sur la vie et qu’elles nous rendent meilleurs.
Mathilde en est un exemple éloquent lorsqu’elle affirme fière et émue, qu’elle a de la chance et qu’elle est heureuse et amoureuse.

show more

Share/Embed