LA PHRASE À NE SURTOUT PAS DIRE À UN HYPERSENSIBLE
Christèle Albaret Christèle Albaret
275K subscribers
142,217 views
7.4K

 Published On Dec 27, 2021

✅Test - Suis-je hypersensible ? :
https://diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .

Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :

📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
https://play.google.com/store/apps/de...

📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone https://apps.apple.com/fr/app/la-clin...

💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : https://www.la-clinique-e-sante.com

➡️Instagram :   / christelealbaret  
➡️Facebook :   / christelealbaret  
➡️Twitter :   / christl_albaret  

N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin

Prenez soin de vous

Introduction : 0:00 - 1:08
L'hypersensible est une éponge émotionnelle : 1:08 - 3:01
La phrase à ne pas dire : 3:01 - 3:58
Conclusion : 3:58 - 5:27


Quand on est hypersensible, on a le sentiment de ressembler un peu à une éponge qui absorbe tout. On est ultrasensible dans beaucoup de domaines de la vie, ça peut être une ultra-sensibilité sensorielle, émotionnelle et même cérébrale. Cette ultra sensibilité va influencer les relations inter-personnelles. Un tout petit détail peut engendrer, chez l'hypersensible, des vagues émotionnelles qui viennent perturber son quotidien sans qu’il sache vraiment comment gérer l'intensité du ressenti parfois présent de façon démesurée. L’hypersensible est facilement débordé par ses émotions jusqu'à s’en rendre malade. Les hypersensibles sont souvent sujets à l'anxiété, aux ruminations mentales, à la fatigue et même au burn-out. Ils ne sont pas dans la demi-mesure, les hypersensibles, s'ils aiment par exemple, c'est de façon intense que ce soit en amour ou en amitié, s'ils se passionnent sur un sujet, ils sont capables de s'y investir sans limite et s'ils sont trahis, rejetés ou s'ils se sentent abandonnés, ils vont avoir beaucoup de mal à s'en remettre, tellement la situation est vécue comme une véritable déflagration en eux et qui leur donne ce sentiment que ça dévaste tout.
Ce qui accompagne bien souvent les hypersensibles, c'est la sur-adaptation. Ils essayent de prendre sur eux au maximum, c'est d'ailleurs souvent la cause des troubles qui viennent perturber leur quotidien, des maux de tête, des allergies, des troubles du comportement alimentaire, des TOC, des troubles obsessionnels compulsifs, le TAG, trouble anxieux généralisé. La confiance et l'estime de soi sont souvent mises à mal alors que nombre d'hypersensibles sont des hauts potentiels émotionnels qui s'ignorent.
La phrase à ne surtout pas dire à un hypersensible, c'est par exemple "tu dramatises, prends un peu sur toi, ce n'est pas si grave." Cette phrase quand on est hypersensible agit comme un triple uppercut, un uppercut au niveau du mental, car le cerveau va ruminer cette pensée pendant un bon moment, un uppercut au niveau du centre émotionnel, car on va être bousculé entre un très fort sentiment d'injustice et aussi un sentiment de culpabilité. Et les deux vont détériorer la colonne vertébrale de confiance de l’hypersensible et derrière, il y aura un uppercut physique qui va déclencher les maux du corps.
L'hypersensibilité, quand elle n'est pas estimée à sa juste valeur, à savoir une force, peut être vécue comme un cadeau empoisonné.

show more

Share/Embed