Le niveau Vibratoire - Charles Caron Belato
Charles Caronbelato Charles Caronbelato
145 subscribers
576 views
19

 Published On Oct 14, 2024

Le niveau Vibratoire - Charles Caron Belato


▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CONTENU de la VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬
00:00 – Introduction
00:19 – Le niveau vibratoire – précision sémantique
01:19 – L’amplitude des valeurs du niveau vibratoire
02:23 – Historique du niveau vibratoire – Alfred Bovis
04:20 – L’échelle Bovis et l’Unité Bovis
06:36 – Mesure du niveau vibratoire – problème lié à l’étalonnage
10:26 – Définition du Niveau Vibratoire
13:27 – Conclusion

Le niveau vibratoire (et non le « taux vibratoire ») a une valeur potentiellement illimitée. Par contre, lorsque la personne, l’animal ou même le végétal a quitté ce monde, son niveau vibratoire tombe à zéro. La valeur du niveau vibratoire peut-elle être négative ? Personnellement j’en doute. Si l’étalonnage de la mesure est correct, on ne peut pas obtenir de valeur négative.
Nous devons la notion de niveau vibratoire à Alfred Bovis dont les travaux ont mis ce phénomène en évidence. En effet, en réalisant des tests sur les poussins, Alfred Bovis s’est rendu compte que le signal capté par son pendule était plus ou moins marqué selon que l’animal était valide ou malade.
Sa tournure d’esprit cartésienne l’a incité à quantifier cette différence de signal. Ainsi est née l’échelle de Bovis que, initialement, il dénommait biomètre ainsi que l’Unité Bovis.
Cependant, si, pour mesurer un niveau vibratoire nous disposons d’une unité, d’une échelle et d’un outil, la valeur des mesures demeure aléatoire en raison d’un manque d’étalonnage. En effet qu’est-ce qui, dans la nature, vibre de façon fiable, stable, durable, à 1 Unité Bovis ? Cette question n’admet pas de réponse évidente. C’est pourquoi je propose de prendre le cristal de roche comme référence.
Afin de mieux comprendre la notion de Niveau Vibratoire, et de préciser comment nous pouvons l’utiliser à notre profit, ce qui fera l’objet des vidéos suivantes, il est nécessaire de proposer une définition de ce phénomène. A cet effet, je fais référence à une citation de Joseph Birckner extraite de son livre « L’influence du lieu ». Cette définition nous rappelle à quel point notre environnement et nous-mêmes sommes interdépendants. Nous influençons notre environnement et nous sommes influencés par lui.
Herbert Frohlich, quant à lui, rappelle à quel point les longueurs d’ondes émises par les cellules relèvent de l’infiniment petit, d’où la difficulté pour les mesurer avec des outils scientifiques.
Je termine cette vidéo en rappelant que l’échelle Bovis est adaptée à des mesures sur le plan physique. Par contre, si l’on souhaite effectuer des mesures sur le plan émotionnel par exemple, il faut utiliser une autre échelle, comme nous le verrons dans une vidéo suivante.

Charles Caron Belato


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LIENS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Vidéo réalisée par xavcfilms
https://xavcfilms.com/


▬▬▬▬ LES LIVRES DE CHARLES CARON BELATO ▬▬▬▬

Pourquoi et comment élever votre niveau vibratoire : https://amzn.to/48rJr6o

77 jours pour élever votre niveau vibratoire : https://amzn.to/49uq124

Le niveau vibratoire de la terre : https://amzn.to/49rmdPd

Les révolutions solaires : https://amzn.to/3UUB53S

Synastrie - Approche karmique : https://amzn.to/3OXDS8U


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Cette chaîne participe au Programme Partenaires d’Amazon, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. Si vous cliquez sur l'un des liens pour effectuer un achat nous pouvons recevoir une petite commission.

show more

Share/Embed