Une série historique avec Victor Lanoux, Coluche, Christian Barbier, Jean Benguigui 📺 | madelen-INA
INA madelen / INA madelen /
28.7K subscribers
44,899 views
0

 Published On Dec 5, 2022

Retrouvez l'intégralité de la série La ligne de démarcation sur madelen 👉 https://madelen.ina.fr/serie/la-ligne...

La ligne de démarcation 🗺️ | Épisode 1 : Raymond | 3 décembre 1973 | réalisation : Jacques Ertaud

Un croquis poignant du temps de l'Occupation ! 🌍 Dans une France coupée en deux, une série historique en hommage à ces hommes et ces femmes qui ont su braver l'occupant allemand.

Premier épisode d'un feuilleton en 13 épisodes adaptés des écrits du colonel Rémy, créateur du plus important réseau de renseignement de la France Libre. Entre documentaire et fiction, un programme subtil sur l'Occupation, la Résistance, qui regorge d'anecdotes autour de la Seconde Guerre Mondiale.

Réalisée par un grand nom de la télévision de l'époque (Jacques Ertaud), cette série repose sur un casting de premier plan : Victor Lanoux, Coluche, Jean Benguigui, Jacques Dynam, Christian Barbier, Michel Subor, Jean Franval, Sylvain Joubert, Albert Delpy, Jean Pignol, Fred Ulysse, Jean-Paul Tribout, Dominique Zardi...

📺 Dévouement, abnégation, générosité : les "passeurs" à l'honneur dans une magnifique série du début des années 70.

Résumé du premier épisode : Avec son frère Marcellin, cheminot, Raymond, ancien serrurier, organise le passage du Cher pour ceux qui veulent quitter la zone occupée. Mais la police allemande soupçonne vite quelque chose. Les deux frères sont obligés de se réfugier en zone libre, surtout après l'arrestation de tout un groupe dans lequel s'est glissé un mouchard.

Tous nos films et séries sont à retrouver ici 👉 https://madelen.ina.fr/films-et-series

Et pour ne rien rater de l'actu de madelen, la plateforme de l'INA à remonter le temps, pensez à vous abonner 🔔    / @inamadelen  

***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************

show more

Share/Embed