📱 Comment survivre en festival ? đŸŽ¶
CadoMaestro CadoMaestro
4.97K subscribers
1,205 views
24

 Published On Jun 21, 2022

🎁 Notre e-shop : https://www.cadomaestro.com/​​​​
👇 Comment survivre en festival ?

Qui dit printemps et Ă©tĂ©, dit forcĂ©ment festival ! Voici une vidĂ©o tuto pour ĂȘtre certain de passer un bon festival.

Avant de commencer, petit focus sur les origines du mot festival et sur les premiĂšres organisations de ce type.


1. Le mot festival vient du latin "festivalis", "festum" voulant dire fĂȘte
2. Sa signification premiĂšre = jour de fĂȘte, quelque chose de joyeux
3. 1er festival en France début des années 1830 avec des groupes de chorales masculines
4. Les festivals tels qu'on les connaßt arrivent dans les années 1930/40 avec des manifestations culturelles.
5. Essor dans les années 1970 avec diversification des secteurs (cinéma, bande dessinée, théùtre, danse, arts de la rue, musiques actuelles...)

Comment se préparer pour un festival ?
Le meilleur moyen de se mettre dans l'esprit festival et d'en profiter un max : prendre le temps de le préparer pour ne rien oublier et en profiter !
1. Prendre connaissance du rĂšglement (sur le site internet) pour ĂȘtre certain de ne pas commettre d’impair.
2. Toujours garder ses billets avec soi imprimĂ©s et sur son tĂ©lĂ©phone. Si vous perdez l’un ou l’autre, il vous en restera toujours un exemplaire.
3. Se protéger du soleil ou de la pluie : pensez à vérifier la météo en amont pour prévoir le matériel nécessaire.
4. Prendre de l'eau / s'hydrater pour bien tenir la journĂ©e/soirĂ©e. Pour se faire, on a dĂ©nichĂ© pour vous la parfaite gourde qui se plie lorsqu’elle est vide pour gagner de la place : https://www.cadomaestro.com/bouteille...
5. Téléphone portable pour retrouver facilement vos amis et une batterie externe pour ne pas tomber en panne
6. CĂŽtĂ© hygiĂšne, prĂ©voyez un petit kit de survie avec du gel hydroalcoolique, des mouchoirs, du paracĂ©tamol, des bouchons d'oreilles, quelques pansements, une lampe frontale, pourquoi pas quelques prĂ©servatifs ou encore de l’anti-moustique

Quelle tenue prévoir pour un festival ?
1. Pour le confort de vos pieds, prévoyez une bonne paire de baskets
2. Selon la mĂ©tĂ©o, prĂ©voyez une tenue de pluie ou au contraire une casquette, des lunettes de soleil et des vĂȘtements lĂ©gers.
3. Le petit plus, prĂ©voir une tenue en fonction du festival. Certains festivals ont des codes vestimentaires bien prĂ©cis qu’il convient d’adopter. Full mĂ©tal pour aller au Hellfest ou bohĂšme chic pour aller Ă  Coachella ou au festival We Love Green.
4. CÎté sac pour transporter votre nécessaire pour la journée, il y a deux écoles : la team banane pour le cÎté compact et fluidité de mouvement ou le sac anti-vol pour prendre davantage de matériel, tout en le gardant en sécurité : https://www.cadomaestro.com/sac-a-dos...

Quel matériel apporter pour dormir dans les campings de festivals ?
Pour ceux qui aiment bien se plonger Ă  100 % dans l’ambiance des festival, dormir dans le camping est la solution idĂ©ale. Pour partir bien Ă©quipĂ©, pensez Ă  prendre une tente, une douche portative, un sac de couchage et votre trousse de toilette.
Le petit plus, optez pour une brosse à dent de voyage qui ne prendra pas de place dans votre trousse de toilette : https://www.cadomaestro.com/brosse-a-...

Pour ceux qui prĂ©fĂšrent le confort, exit les campings, optez plutĂŽt pour l’hĂŽtel, un airbnb ou un gĂźte !


Quelques conseils pour passer un bon festival
Concert: pensez Ă  vous mettre Ă  la page des groupes et chanteurs pour pousser la chansonnette Ă  chaque concert auquel vous assisterez.
Repos: Profitez des pauses lorsque vous changez de scĂšne pour vous asseoir, vous reposer et prendre quelques photos souvenirs.
Boire de l'eau : S'hydrater est la clé d'un bon festival et la queue au toilette permet vous permettra de faire quelques rencontres sympa !
Communiquer : Vous partez à plusieurs ? Discutez bien des produits que vous emportez pour vous alléger mais surtout éviter les doublons.

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter de passer de trùs bons festivals !
N’hĂ©sitez pas Ă  nous raconter vos meilleures anecdotes de festival !

show more

Share/Embed