#253
Métamorphose, éveille ta conscience Métamorphose, éveille ta conscience
360K subscribers
35,642 views
1.1K

 Published On Dec 29, 2021

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Laurence de la Baume, auteure et journaliste scientifique qui cherche à comprendre et révéler le véritable rôle de notre cœur, son influence. Partir à la rencontre de cardiologues, de psychophysiologistes, d’épigénéticiens, de philosophes … Suivre mon invitée à la croisée de la science, des sagesse et d’expériences insolites. Elle va donc mener l’enquête. Elle interroge : si le cœur est un organe d’harmonie dont les fréquences agissent sur notre biologie et nos émotions. S’il est aussi un moteur de transformation de soi et une force d’amour infinie. Si, grâce à lui, nous pouvons faire évoluer notre niveau de conscience et le destin de la planète. Alors, peut-être que le cœur est la clé de la grande métamorphose, celle qui attend l’humanité ? Celle-là même que viseraient finalement, toutes les crises ! Épisode #253

Avec Laurence de la Baume, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :
• Laurence, avant de commencer, pouvez-vous nous parler de cette expérience de décorporation que vous avez connue et des chemins qu’elle a ouverts pour vous ? Elle va entamer une quête spirituelle, doublée d’une enquête scientifique qui durera plus de quinze ans.
• En quoi cette expérience a-t-elle influencée l’écriture de ce livre La contagion du cœur aux Ed. Massot et cette recherche que vous initiez autour du cœur ?
• Mais de quoi parle-t-on exactement ? S’agit-il d’une mémoire embryonnaire ou d’une mémoire encore plus ancienne qui nous fait remonter jusqu’à la source de la matière ? Le mystère reste entier…
• Mais où est le cœur là-dedans ? Quel rôle joue-t-il ?
• Vous allez donc rencontrer des scientifiques à travers le monde pour élucider le mystère du cœur. Vous commencez par découvrir qu’il s’agit d’un organe puissant, très puissant. Centre de la conscience en lien direct avec les informations de l’univers. Plus que le cerveau n’est-ce pas ?
• Il nous faudrait retrouver notre âme d’enfant qui expérimente naturellement le Tout dîtes-vous. Pourquoi et comment sortir de ce qu’Einstein appelait l’illusion de la séparation ?
• Et puis la science découvrit les neuropeptides, des petites protéines qui permettent justement d’approcher la compréhension quantique de la frontière entre corps et esprit. En quoi cette découverte est-elle si importante, Laurence ?
• A l’origine de la matière et de la vie organique, il y a donc une information qui organise chaque molécule singulière… Mais qui gouverne et contrôle ce processus ?
• Vous évoquez aussi ces sons qui coordonnent chaque atome ou encore les fréquences sonores du Big bang ainsi que notre plasticité. Quel lien relie et imprègne le vivant?
• Quelle connexion il y a-t-il entre les fréquences de nos cœurs et le champ géomagnétique de la Terre ?
• Vous allez plus loin et expliquez que nous créons collectivement un champ d’énergie électromagnétique qui entre en résonance avec celui de la Terre et de ses systèmes énergétiques et que cela peut changer le monde. Comment ça ?
• Un des scientifiques que vous interviewez, conseille de pratiquer « cette cohérence du cœur qui crée des changements structuraux dans le cerveau et le système nerveux ». Pourquoi et comment pouvons-nous faire.
• Vous pensez donc qu’il est en notre pouvoir de créer le champ d’environnement global que nous désirons ?
• Mais comment fait-on pour comment garder cet état en particulier en pleine pandémie, dans ces flots d’informations qui nous entourent ?

Qui est mon invitée de la semaine, Laurence de la Baume?
Laurence de la Baume est auteure et journaliste scientifique. Elle cherche à comprendre et révéler le véritable rôle de notre cœur, son influence cachée.
Son dernier ouvrage « la contagion du cœur - Une enquête entre science, sagesses et expériences vécues» est paru aux éditions Massot.

Quelques citations du podcast avec Laurence de la Baume :
"Le cœur est le premier organe fonctionnel, il est formé et opérationnel au bout de deux mois"
"C’est plus que jamais important aujourd’hui de prendre du recul, de respirer et de se mettre en accord avec son coeur"
"On a tous le cœur ouvert mais on se protège en permanence puisqu’on croit que le cœur va nous conduire à nous échapper à nous-même, alors que c’est le contraire"
"C’est par le cœur que nous allons pouvoir comprendre et nous diriger dans la complexité croissante actuelle"

Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : @phose

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.

Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

Bonne écoute

Photo DR

show more

Share/Embed