Faire un moule fermé avec de la pâte de silicone - TECHNIQUE
Virginie Gribouilli Virginie Gribouilli
2.13K subscribers
37,469 views
622

 Published On Jun 24, 2020

Dans cette vidéo je vous explique comment j'ai fabriqué un moule avec du caoutchouc de silicone, pour mouler un objet en 3 dimensions afin d'y couler par la suite de la résine transparente.

Pourquoi faire un moule en silicone ? Déjà ce sont des moules réutilisables, donc on peut faire plusieurs coulée dedans, mais aussi s'en servir pour mouler des éléments en pâte polymère à l'infini !
La seconde raison, c'est que le silicone est souple, donc le démoulage est fortement facilité qu'un moule dur en plâtre par exemple.
ma troisième raison, le silicone est lisse, non poreux et n'accroche pas aux autre matériaux. On peut quasiment mouler toutes les matières dedans sans avoir peur que ça colle au moule.

Le moulage en silicone est très connu aujourd'hui et il y a plusieurs manières de faire un moule en silicone. J'avais envie d'essayer de faire un moule en utilisant du silicone de moulage en pâte mais en essayent de faire un moule fermé, donc un moule en deux parties.
Ce qui n'est pas la manière la plus simple de faire un moule fermé. on préfère la méthode de coulée. Mais n'ayant pas de silicone liquide, j'ai voulu tenter de faire mon moule en pâte de silicone.

Je vous emmène avec moi dans cette tentative, il n'y a qu'en essayant qu'on apprend et qu'on avance !
J'ai utilisé la pâte silicone SIL HAND de la marque RESCHMICA.
On la trouve sur Amazon.

J'ai un peu galéré, mais du coup on apprend pas mal de choses sur cette pâte. Et surtout que l'on peut retravailler les moules (même râtés) après coup, ce qui est vraiment bien !

© Virginie Gribouilli
Page facebook :   / gribouillisisland  
Instagram :   / virginiegribouilli  
Site internet : http://www.gribouillivirginie.com/

show more

Share/Embed