DÉRIVES (AILERONS) DE SURF : NE FAIS PLUS CETTE ERREUR !
Surf Moustache Surf Moustache
8.73K subscribers
15,434 views
398

 Published On Sep 5, 2020

Les dérives : ne fais plus cette erreur !
⬇Abonne toi à la chaîne YouTube : http://bit.ly/Surf_Moustache⬇😉


________________________

FAIS PARTIE DE LA COMMUNAUTÉ :

LIKE la page FACEBOOK :   / surfmoustache  

LIKE la page INSTAGRAM :   / surf_mousta.  .

Jette un oeil au Site Web : https://surfmoustache.fr

________________________

Comment est faite une dérives :
Rake : il s’agit tout simplement de la forme plus ou moins effilée de la dérive. Plus elle est affinée, plus elle t’apportera de l’accroche, excellente pour dessiner de looooongues courbes. À l’inverse, plus une dérive est droite et plus elle pivotera facilement sur elle même afin de t’apporter de la réactivité

Foil

Base : Plus elle est large et plus elle t’offrira du drive (c’est quoi le drive ?) c’est tout simplement la capacité d’une dérive te permettant de conserver un maximum de vitesse en sortie de manoeuvre. A l’inverse, plus une dérive est fine et plus elle t’offrira de la réactivité.

Construction : La rigidité de la dérive va affecter son comportement dans l’eau. Plus une dérive est rigide, plus elle t’apportera du contrôle. C’est donc plutôt pas mal dans les vagues puissantes. À l’inverse, plus une dérive est flex et plus est t’offrira de la relance et de l’explosivité en sortir de manoeuvre. Comme un bambou, la pression va la deformer pour ensuite lui permettre de revenir rapidement à sa forme initial. BIM ! Propulsion !

Angle (cant) : Il s’agit ici de l’ouverture de la dérives. Plus une dérives à un angle d’ouverture important, plus elle t’offrira de la maniabilité. À l'inverse, si la dérive est droite sans angle, elle sera parfaite pour tenir des trajectoires assez droites et donc un maximum de vitesse, mais plus difficile à manier.

Taille : tu peux choisir en fonction de ta taille. Les marques ont un guide. Mais, tu peux aussi choisir en fonction de ton ressenti et de ton niveau !

Depth/profondeur : plus une dérive est profonde, plus elle t’offrira du contrôle. Plus une dérive est courte, plus elle t’offrira de la maniabilité et explosivité

Toe

show more

Share/Embed