Peut-on battre Pokémon Émeraude en tant que Karatéka ?
Flynn Flynn
24.3K subscribers
115,524 views
2.4K

 Published On Premiered Jun 11, 2020

Salut à tous ! On continue la série que vous appréciez tous avec un nouveau type : Le type Combat.

Gros épisode pour ce monotype Challenge car certaines arènes sont vraiment difficiles en fin de jeu... mais ça veut dire qu'on atteint la fin du jeu. N'est-ce pas ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires pour que l'algorithme de Youtube mette en avant cette série :) Ca aide au développement de la chaîne.

Quel type voulez-vous voir pour la suite de la série ?
****
Matériel utilisé pour faire la vidéo :

Son - ZOOM H5, marche aussi en déplacement : https://amzn.to/38RSi67
Micro qui peut aller tout aussi bien, le Blue Yeti : https://amzn.to/2UzstiO
Manette utilisée – marche aussi avec un Smartphone : https://amzn.to/3f2DUsX
Capture d’écran : OBS Studio
Appareil : Google
Montage : Tout va mais je recommande Premiere Pro
Ces liens font partie d’un programme d’affiliation. Si vous procédez à un achat après avoir cliqué dessus, il se peut que je reçoive une commission. Le prix que vous payez reste le même.

****
Salut à tous ! Comme vous avez pu le voir dans le titre de la vidéo, aujourd’hui, on poursuit notre petite série afin d’analyser quels sont les types les plus pratiques à utiliser dans une aventure pokémon particulière. L’aventure qui nous concerne ici, c’est Pokemon Emeraude et on va se mettre dans la peau d’un Karatéka pour ce troisième épisode sur le type combat. On s’équipe donc d’un kimono qu’on traînera tout le long de l’aventure.
Je le précise ici, c’est la seule modification que l’on va apporter au jeu, et elle est purement graphique, puisque le but du challenge est d’analyser le jeu d’origine comme il a été conçu par les développeurs. Donc une fois que l’on aura établit les règles, on utilisera seulement les ressources à notre disposition dans le jeu afin de répondre aux interrogations de la vidéo. Peut-on finir pokémon Emeraude en tant que Karatéka ?
Vous l’aurez compris, c’est un monotype challenge, et donc seule l’utilisation de Pokémon Combat sera autorisé pendant le jeu. Comme celui-ci ne fait pas partie des trois types de base proposé par le professeur Seko, le challenge ne commencera officiellement qu’à l’obtention du premier Pokémon Combat disponible dans le jeu. Une chance pour nous, Galifeu, l’évolution de poussifeu est de type combat et on va devoir l’entraîner avant de pouvoir progresser dans le jeu. Attention, les CSclaves, sont interdit si ils ne sont pas du type Combat. Le but étant d’évaluer l’efficacité du type dans le jeu, chaque obstacle doit être franchi avec un Pokémon que le Karatéka que l’on va incarner aujourd’hui pourra capturer.
On ne doit pas contre pas capturer tous les pokémons du type concerné que l’on rencontre, mais il est vivement conseillé de se composer une équipe de 6 dans la mesure du possible. Du coup, si un pokémon n’obtient le type Combat qu’en évoluant et qu’il est disponible alors que notre équipe n’est pas encore complète, on peut mettre en pause l’aventure pour le capturer et le faire évoluer.
Deuxième règle afin de pimenter le challenge et surtout pour le rendre intéressant : Il est interdit d’utiliser des objets non-tenus pendant le combat. PP Stall tous les dresseurs, ce n’est ni amusant à faire, ni très intéressant stratégiquement.
Après cette longue introduction, vous avez probablement vu notre personnage récupérer le poussifeu tout comme dans l’aventure précédente. Seulement voilà, pour que le challenge commence, Poussifeu doit évoluer et c’est parti pour la première scéance d’entrainement intensive de l’aventure. Je vous préviens, il y en aura quelques-unes, et globalement, cela raccourcit la vidéo puisque je ne vous montre pas les durs moment de labeur à faire tomber des Zigzaton, mais en contre-partie l’aventure va plus vite puisque les dresseurs sur la route devienne trop faible pour nos pokémons. Une fois niveau 16, on obtient un Galifeu. Notre premier pokémon Combat. L’aventure commence enfin et on démonte Flora. La route 102 est une blague et on arrive très rapidement dans l’arène de notre père. Timmy capture son Tarsal et nous pouvons poursuivre dans le bois Clémenti. Certains d’entre vous se souviennent probablement de l’épisode précédent, et d’à quel point c’était dommage d’avoir un Galifeu seulement pour une grosse partie du jeu, et je vais les rassurer maintenant. [...]

show more

Share/Embed