La vie et la triste fin de Jacques Perrin
Nikstok1 Nikstok1
128K subscribers
5,517 views
103

 Published On May 12, 2022

La vie et la triste fin de Jacques Perrin

Jacques Perrin est un acteur, réalisateur de documentaires et producteur français, né le 13 juillet 1941 à Paris et mort le 21 avril 2022 dans la même ville.

De son vrai nom Jacques-André Perrin-Simonet cet « enfant de la balle » est le fils d'Alexandre Simonet, régisseur à la Comédie-Française puis souffleur au TNP de Jean Vilar, et de la comédienne Marie Perrin.

Jusqu'à l'âge de onze ans, il est placé en pension. Il obtient son certificat d'études à quatorze ans puis occupe plusieurs emplois, comme télétypiste à Air France et commis d'épicerie.

Dès quinze ans, il paraît à la scène puis entre avec une de ses sœurs, Pierrette, dite Eva Simonet, au Conservatoire d'art dramatique dans la classe de Jean Yonnel, qu'il quitte rapidement pour monter sur les planches. À la fin des années 1950, il est mousse sur un chalutier en Méditerranée.

Si, dès 1958, on l'entrevoit sur une Vespa dans Les Tricheurs de Marcel Carné, il obtient son premier rôle important au cinéma dans La Fille à la valise de Valerio Zurlini, puis enchaîne des rôles variés dans des films de Henri-Georges Clouzot, Mauro Bolognini, Costa-Gavras.

Il joue des rôles de premier plan dans quatre films de Pierre Schoendoerffer : La 317e Section, Le Crabe-Tambour, L'Honneur d'un capitaine, et Là-haut, un roi au-dessus des nuages. Il est aussi le partenaire principal de Catherine Deneuve dans Et Satan conduit de bal de Grisha Dabat et Roger Vadim, comme dans deux films musicaux de Jacques Demy : Les Demoiselles de Rochefort et Peau d'âne.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

show more

Share/Embed