La vie et la triste fin de Horst Tappert
Nikstok1 Nikstok1
138K subscribers
71,030 views
909

 Published On Feb 8, 2022

La vie et la triste fin de Horst Tappert

Horst Tappert était un acteur de cinéma et de télévision allemand surtout connu pour le rôle de l'inspecteur Stephan Derrick dans le drame télévisé Derrick.

Horst Tappert est né le 26 mai 1923 à Elberfeld, en Allemagne. Son père était fonctionnaire. Après le lycée, Tappert a été enrôlé dans l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale et a fini comme prisonnier de guerre. Comme le dernier auteur de la série Derrick, Herbert Reinecker, Tappert a rejoint la Waffen-SS.

Initialement membre du SS-Flak-Ersatzabteilung, il fut répertorié comme membre de la 3e division SS Totenkopf en mars 1943. Après la guerre, il fut embauché comme comptable dans un théâtre de Stendal, en Allemagne, et s'intéressa au théâtre. Il a suivi des cours de théâtre et a fait ses débuts sur scène à Stendal, jouant le Dr Stribel dans Die Flitterwochen de Paul Helwig.

Au cours des années suivantes, il change plusieurs fois d'employeur et, en 1956, commence à travailler au Kammerspiele de Munich. Acteur indépendant depuis 1967, il a travaillé comme acteur jusqu'à sa mort.

À la fin des années 1950, Tappert a commencé à participer à des productions cinématographiques et télévisuelles. Sa grande percée a eu lieu en 1966 avec l'émission télévisée en trois parties Die Gentlemen bitten zur Kasse, dans laquelle il a joué le voleur de train Michael Donegan.

En 1968, il change de camp en incarnant le détective Perkins de Scotland Yard dans les films d'Edgar Wallace. Lorsque la deuxième chaîne de télévision publique d'Allemagne, la ZDF, a commencé à planifier une nouvelle série policière avec un autre type d'enquêteur en 1973, il a été choisi pour le personnage du détective Stephan Derrick, avec l'assistant de son acolyte Harry Klein.

Le personnage de Stephan Derrick est devenu une figure culte. La série était autorisée dans 104 pays et était populaire auprès des Chinois, des Japonais et des Italiens et même du pape Jean-Paul II. Le dernier des 281 épisodes a été tourné en 1998, lorsque Tappert a atteint sa limite d'âge auto-imposée de 75 ans pour être un acteur de télévision.

Divorcé deux fois, il a vécu pour la dernière fois à Gräfelfing près de Munich avec sa troisième épouse, Ursula Pistor. Il était père de trois enfants. Tappert aimait la pêche et la chasse. Il avait une maison de vacances d'été sur la côte nord de la Norvège, un pays où il est également devenu un visiteur populaire sous le nom de Derrick ainsi qu'un particulier.

Tappert et sa femme Ursula avaient une cabane dans la municipalité de Hamarøy dans le Nordland de 1990 à 2008 lorsque, en raison de son âge et de sa santé défaillante, ils ont dû vendre la cabane. Son épouse Ursula Pistor est également comédienne, diplômée de la même école de théâtre à Berlin qu'Ellinor Hamsun, fille de Knut Hamsun.

Dans des interviews et ses mémoires, Tappert n'a pas donné de détails sur sa carrière pendant la Seconde Guerre mondiale, affirmant avoir servi comme médecin d'entreprise dans la Wehrmacht, après quoi il est devenu prisonnier de guerre. En avril 2013, il a été révélé qu'il avait rejoint le tristement célèbre 3.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

show more

Share/Embed