LA VALSE - Court-métrage (2018)
KINO Anatomy KINO Anatomy
10.2K subscribers
457 views
30

 Published On Premiered Oct 22, 2022

Léa n'était pas là ce soir là, elle était déjà partie, elle n'a rien vu. Pourtant... Pourtant Léa n'arrive plus à danser, Léa n'arrive plus à se souvenir, Léa n'arrive plus à savoir qui elle est.


Donc le voilà, comme je vous le proposais, mon 1er Court-Métrage réalisé il y a 4ans.
Partant du trauma d’une génération des suites des attaques du 13 novembre, le film s’applique a plonger dans la psyché d’une survivante d’un attentat qui s’ignore. "La Valse" interroge de plein fouet la notion de mémoire dans un Cinéma qui imprime sur la pellicule le temps qui passe.

Je sais ça fait un peu prise de tête, et ça l'était en le faisant, comme tous les premiers courts... Un mélange de faim créative, de maladresse et d'honnêteté, d'envie de trop en faire, de prouver !
Avec le recul, j'espère surtout être parvenu tout de même à transmettre la douleur et l'importance de ces événements avec douceur et sensibilité.

Parce que oui, j'ai bien conscience des (gros) défauts techniques de ce film. Le son est mauvais, le montage a des ratés parce que certains plans étaient mal pensés au débuts, certains dialogues tombent à plat et le rythme accuse des temps faibles.
Mais... Mais c'était ma première création audiovisuelle, bien avant de lancer KINO ! Je tâtonnais, je découvrais le montage, le cadrage, mais j'avais déjà cette envie de vous parler, de vous toucher, simplement, honnêtement, à travers les images.

J'espère que ce se sent ! (Et y a pas mal d'idées de mises en scène dont je suis encore très content haha)
Et je compte sur votre indulgence du coup au moment de vous dire "wwah c'était rincé, il est nul en fait"

La biz !

show more

Share/Embed