La vie et la triste fin de Carlos
Nikstok1 Nikstok1
116K subscribers
97,390 views
0

 Published On Feb 17, 2022

La vie et la triste fin de Carlos

Jean-Chrysostome Dolto, plus connu sous son nom de scène Carlos, est un chanteur, acteur et fantaisiste français. Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme les chansons Le Tirelipimpon, Papayou ou Big Bisou. Il est également populaire auprès des enfants, en étant le parrain de l'émission Club Dorothée et le héros du dessin animé Les Aventures de Carlos.

Né le 20 février 1943 dans le 5e arrondissement de Paris, Jean-Chrysostome Dolto est le fils de la psychanalyste et pédiatre Françoise Dolto et du masseur-kinésithérapeute Boris Dolto, d'origine russe. Il reste très attaché à la foi de l'Église orthodoxe. De même, il connaît un peu le russe, sans toutefois le parler couramment.

En 1957, alors âgé de 14 ans, il rencontre Sylvie Vartan et devient son ami. Il se rebaptise Carlos en 1958, en hommage au percussionniste Carlos Patato Valdés qui le fascine, et devient secrétaire particulier de Sylvie Vartan à ses débuts, l'accompagnant durant plus de dix ans à travers le monde.

En 1970, Carlos rencontre Michelle Toussaint, dite « Mimi », qui sera sa compagne jusqu'à son décès. Ils se marient en 1978 à Deauville. Sylvie Vartan et Johnny Hallyday sont leurs témoins de mariage. Le couple n'aura pas d'enfant mais une interview donnée par sa femme Mimi Dolto en juin 2008 à Gala révèle que le couple a un fils adoptif originaire d'Asie, Fann Ming, qui a préféré repartir vivre dans son pays d'origine dès sa majorité.

Toujours dans le sillage de Sylvie Vartan en 1964, il tient un petit rôle dans le film tiré de la pièce de Marcel Achard, Patate. C'est en 1966 qu'il se découvre une vraie passion pour l'interprétation : il fait ses débuts en tant que chanteur amateur et rencontre assez vite un franc succès auprès du public parisien grâce à son air guilleret et son physique corpulent.

En 1967, le public découvre sa voix sur deux titres de Sylvie Vartan : Pas drôle cette histoire-là et le tube 2 minutes 35 de bonheur, suivis l'année suivante par Un p'tit peu beaucoup également sur disque et sur scène chantant et dansant avec Sylvie Vartan.

En 1969, il enregistre son premier disque 45 tours en solo avec la chanson La vie est belle, puis un deuxième l'année suivante : Y'a des Indiens partout avec lequel il obtient un disque d'or. Carlos tiendra encore un rôle central dans les spectacles de Sylvie Vartan en 1970 et 1972 à l'Olympia et en tournée.

En 1970, il a un petit rôle dans le film Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard, et obtient un second disque d'or pour La cantine.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

show more

Share/Embed