La vie et la triste fin de Vincent D'Onofrio
Nikstok1 Nikstok1
136K subscribers
23,576 views
196

 Published On May 6, 2022

La vie et la triste fin de Vincent D'Onofrio

Vincent D'Onofrio s'est d'abord fait les dents en tant qu'acteur dans un certain nombre de productions off-Broadway. Son rôle vedette est celui d'une recrue instable dans le film Full Metal Jacket de 1987. Un grand nombre de rôles au cinéma ont suivi, et en 2001, il a été choisi pour incarner le détective Robert Goren dans la série télévisée Law & Order : Criminal Intent, un rôle qu'il jouera pendant une décennie.

Vincent Philip D'Onofrio est né le 30 juin 1959 à Brooklyn, New York. Benjamin de trois enfants et seul garçon, D'Onofrio passe sa jeunesse à New York jusqu'à ce que sa mère, Phyllis, divorce de son père, Gene, assistant de production théâtrale et décorateur d'intérieur, et déménage la famille en Floride, où elle commence une nouvelle vie avec un nouveau mari.

Après avoir obtenu son diplôme de fin d'études secondaires, D'Onofrio a traversé le pays en voiture avec son meilleur ami et s'est retrouvé à Boulder, dans le Colorado, où il a travaillé dans le secteur de la construction et des travaux manuels pour payer le loyer. Il y fait un bref passage à l'université du Colorado.

Après avoir exploré le circuit du théâtre communautaire à Boulder, D'Onofrio a finalement laissé son intérêt pour la comédie le ramener dans sa ville natale de New York. "Je ne savais pas ce que je voulais faire", a-t-il dit un jour. "Mais au fond de moi, je savais que ce serait quelque chose d'artistique. À New York, j'ai appris à respecter davantage les arts. J'ai commencé à aller à des cours, j'ai étudié, j'ai pris ça au sérieux."

Pour joindre les deux bouts, le robuste acteur d'1m80 a travaillé comme videur dans les clubs de la ville. "J'ai vu beaucoup de choses dont je ne parlerais pas forcément dans une interview", se souvient-il plus tard, en riant. "C'était assez fou. Il y avait beaucoup de violence. C'était parfois très difficile de s'y retrouver."

En dehors de ses heures de travail, D'Onofrio cherche des rôles sur scène. Une série de rôles off-Broadway a suivi. Puis, en 1984, il fait ses débuts à Broadway dans Open Admissions.

Sa grande percée en tant qu'acteur de cinéma a lieu lorsqu'il décroche le rôle mémorable d'une recrue mentalement instable dans Full Metal Jacket de Stanley Kubrick. Il s'agit d'un rôle très exigeant, qui a obligé D'Onofrio à prendre 20 kilos et à se raser la tête.

"Cela a changé ma vie", se rappellera plus tard l'acteur. "Les femmes ne me regardaient pas ; la plupart du temps, je regardais leur dos pendant qu'elles s'enfuyaient. Les gens me disaient des choses à deux reprises, parce qu'ils pensaient que j'étais stupide."

En 1998, D'Onofrio a été nommé pour un Emmy pour son rôle d'invité dans la série Homicide : La vie dans la rue. Trois ans plus tard, D'Onofrio incarne le détective Robert Goren de la brigade des affaires majeures de la police de New York dans la série télévisée de Dick Wolf, Law & Order : Criminal Intent, un rôle qui le rendra célèbre pendant une décennie.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

show more

Share/Embed