Atelier de vernissage | Royal Dutch Gazelle
Royal Dutch Gazelle France Royal Dutch Gazelle France
485 subscribers
509 views
1

 Published On Aug 22, 2022

Chaque vélo de Koninklijke Gazelle est recouvert de 4 couches de vernis. C'est pour cela qu'un vrai Gazelle résiste bien aux coups. Chaque année, près de 800 000 cadres et pièces de vélo effectuent un parcours de 2 kilomètres dans notre propre atelier de vernissage. Il s'agit de la chaîne de vernissage la plus longue du monde.

C'est ici que, en l'espace de 6 heures, nos vélos sont dotés du meilleur vernis. Quelle est notre méthode ? Pour un résultat final épuré, nous détectons d'abord les irrégularités éventuelles. Les cadres et les pièces sont dégraissés et recouverts d'une couche de conversion.

Elle renforce non seulement l'adhérence de la couche poudrée en fin de processus, mais empêche en outre que le vélo ne rouille. Nous appliquons ensuite une couche de fond poudrée, une sorte d’apprêt. En chargeant positivement la couche de fond poudrée et négativement le cadre ou la pièce, la poudre se dépose uniquement aux endroits requis.

De cette manière, nous ne gaspillons pratiquement rien. Dans le four, la poudre se transforme en une belle couche de fond égale et, une fois que cette couche est refroidie, le vélo est prêt à revêtir la couleur souhaitée. Nous appliquons toujours deux couches de couleur. Cela veut donc dire que le vélo passe deux fois au four. Chaque année, nous utilisons à cette fin 70 000 kg de vernis.

Chaque vélo est finalement doté manuellement de son propre design. Classique ou moderne... il s'agit d'un véritable travail de précision !

Et pour couronner le tout... Comme dernière couche de protection ; une dernière couche de vernis blanc ultra-dur.

En savoir plus sur l’usine Royal Dutch Gazelle: https://www.gazelle.fr/

show more

Share/Embed