Baltimores X Reggae.fr - Dubplate Story
ReggaeFr ReggaeFr
63.4K subscribers
4,691 views
126

 Published On Jan 20, 2024

25 ans Reggae.fr Dubplate Story
Baltimores X Reggae.fr
Mix : Dedoo MHF
Images : Romain Arrow-Bass
Montage : Respect Productions

FULL STORY : https://reggae.fr/lire-news/22221_202...

25 ans = 25 artistes = 25 producteurs = 25 dub plates vidéos !!! Pour notre anniversaire, nous avons décidé de vous raconter nos 25 ans en musique et en vidéo. Nous avons demandé à 25 artistes de nous/vous offrir une dub plate vidéo d’un morceau qui compte et a compté pour le site et avons décidé de vous raconter pourquoi. L’occasion de revenir sur des souvenirs qui nous ont marqué, les joies, les galères aussi que nous avons traversées, toujours en musique.

Notre Dubplate Story en quelque sorte.

Depuis 25 ans Reggae.fr a accompagné le développement de nombreux jeunes artistes. C’est aussi notre rôle que de mettre en avant des artistes pour qui nous avons un coup de cœur. Ces temps-ci nous écoutons beaucoup le deejay Baltimores qui vient de sortir un excellent album en collaboration avec le sound system Massilia Hi-Fi, Global Crisis. Nous lui avons donc proposé de participer à notre projet Dubplate Dtory en posant sur une instrumentale légendaire : le Bam Bam riddim.

Le Bam Bam riddim a pris le nom du classique « Bam Bam », morceau de la légende du dancehall Sista Nancy. Pour rappel, le titre est sorti en 1982 sur le Stalag Riddim (qui lui date de 1974), dans l'album « One Two » de Sista Nancy. Il est inspiré à l'origine par la chanson du même nom sortie en 1966 par Toots and The Maytals, avec laquelle le groupe a même gagné le Jamaica Festival Song Competition. Avec plus de 200 000 disques vendus au Royaume-Uni la British Phonographic Industry a récemment octroyé la certification de Disque d'argent au morceau ! Une raison de plus de lui rendre hommage :-)

Sur ce mythique riddim, Baltimores nous propose une révision en mode dubplate style de ses titres Time For The Crime, Mi Deh Ya, Blessing et Another Vibe, entre autres. Pour la vidéo et la coordination on remercie Romain Arrow-Bass et JuLion du Conquering sound. Au mix c'est Dedoo MHF qui officie. Le rendu est excellent et illustre parfaitement le talent et la dexterité vocale du deejay. Longue vie à lui !!

show more

Share/Embed