SĂ©rie - DJIGUEEN JONGUEE đź’„- Saison 02 - Ă©pisode 03
SALOUMFILMS production SALOUMFILMS production
234K subscribers
388,946 views
3.2K

 Published On Premiered Apr 10, 2022

Djiguene diongué est une série passionnelle autour des rivalités entre femmes. Visant à refléter avec pudeur tous les secrets du mariage, la serie tente de mettre en valeur la femme Sénégalaise de par son comportement a l’égard de son époux, son devoir d’éducation vis-à-vis de ses enfants, sans ignorer ses autres responsabilités de femme au foyer, au Sénégal.
Les personnages de trois couples se partagent les rôles et animent l’intrigue.
À la fin de la saison précédente, Momar a décidé de quitter la ville où il avait passer toute sa vie pour commencer une nouvelle vie après la déception qu’il a eue avec ses femmes, il se rend à Dakar et fait la connaissance de Miel, une belle et brave jeune fille qui ne cherche qu’à se marier. Cependant, leur relations sera toujours perturbée par la présence de Nafina ( la troisième femme de Momar ) et ce dernier qui n’arrive pas à l’oublier, persuadé qu’ aucune autre fille ne pourrait prendre la place de Nafina dans son cœur ; ce malgré tous les efforts de Miel
Bouna est un homme malchanceux d’avoir épouser Niangna, une femme très agressive, égoïste, indifférente et arrogante convaincue que mettre la pression sur son marie lui permettra de tout contrôler. Toutefois, ses cauchemar vont commencer le jour où Bouna fait la connaissance d’Aïssatou, une fille pieuse, calme, et riche qui gagne bien sa vie grâce à ses nombreuses boutiques. Cette dernière qui n’hésite pas à financer Bouna pour sa relance après qu’il ait perdu son travail relance.
Après quelques mois de relation, Aissatou propose à Bouna de l’épouser, mais Bouna hésite de peur de la réaction de Niangna et aussi de peur de la blesser. Aissatou, par amour, lui propose alors un “tak souf’’ ou mariage officieux . Après quelques mois de mariage, Aissatou, sous l’influence de sa copine Sophia, met la pression à son époux pour que ce dernier annonce leur union à sa femme, car Aïssatou aimerait se sentir comme épouse et aller rivaliser avec sa première femme.
Cependant, Abdoul est différent des autres homme de par une certaine philosophie qu’il a de la vie. C’est quelqu’un qui n’hésite pas à aller au marcher, à balayer la maison et même à faire la cuisine pour sa femme maïmouna qui, à son tour, en femme aussi exemplaires que son époux n’abuse jamais de la bonté de son mari. Elle aussi à son tour fait tout pour que Abdoul se sente aimer. En tant que femme, elle fait tout pour combler Abdoul de bonheur et bien à gérer son foyer
Djongue : attitude ou comportement consistant à user d’astuces pour rendre son partenaire heureux. Cet ensemble de stratagèmes généralement féminins s’applique aux jeux de séduction, à l’habillement, la cuisine, l’attention …

show more

Share/Embed