Ukraine : "Rien ne justifie que nous lancions notre jeunesse sous la menace du feu nucléaire !"
Les députés communistes Les députés communistes
15.6K subscribers
1,711 views
69

 Published On Mar 12, 2024

Débat sur l'accord de sécurité franco-ukrainien et la situation en Ukraine, 12 mars 2024 (extraits)

"En novembre 2022, nous avons voté la résolution pour le soutien à l'Ukraine et la condamnation de la guerre lancée par la Russie. Notre position n'a pas changé. La Russie ne doit pas gagner cette guerre et nous devons donner les moyens à l’Ukraine de se défendre, comme nous l’avons fait jusqu'ici.

Ce soutien doit se faire dans le strict cadre que nous avons défini au départ. Pour que la France n’entre pas en guerre directe avec la Russie et ses alliés. Les déclarations va-t-en guerre du président de la République ne mettant aucune limite à notre soutien ont choqué fortement nos compatriotes.

La France a une autre voix à porter que celle de la guerre, quand celle-ci a déjà provoqué la mort d’un demi-million de personnes et semé le chaos aux portes de l’Europe. Tout doit être fait pour éviter une escalade. L’accord que vous avez signé le 16 février avec l’Ukraine ne peut nous conduire vers l’apaisement. Au contraire, il risque de nous entraîner encore plus dans le conflit. Voilà pourquoi nous nous prononçons, à l’unanimité de notre groupe, contre cet accord." - Fabien Roussel

-------
Retrouvez-nous sur Facebook :
  / lesdeputescommunistes  .

Suivez-nous sur Twitter :
  / deputespcf  

show more

Share/Embed