SUZANNE STEVENS - VIENS T'EN, VIENS T'EN 1975
C'EST EXTRA C'EST EXTRA
130 subscribers
2,837 views
29

 Published On Jun 19, 2020

✨ SUZANNE STEVENS - VIENS T'EN, VIENS T'EN
Paroles et musique de Stéphane Venne

3ième épisode du JOURNAL RÉTROSPECTIF des chroniques radiophoniques présentées par Marie Christine Champagne depuis septembre 2009 au micro de Monique Giroux sur les ondes d’ICI MUSIQUE. #cestextra #cestextralaradioledimanche !

Sur les traces de SUZANNE STEVENS, une chanteuse à la voix magnifique qui a été très populaire dans les années 70. Une chronique présentée le 23 septembre 2009.

Vous pouvez écouter la chanson VIENS-T-EN, VIENS-T-EN de SUZANNE STEVENS sur la chaîne C’EST EXTRA. Un succès de 1975 dont les paroles et la musique sont signées STÉPHANE VENNE. Un autre tube complètement irrésistible du talentueux Stéphane Venne!

Suzanne Stevens est née en 1950 à Verdun, dans le sud-ouest de Montréal. En 1972, elle est une jeune réceptionniste qui ne se prédestinait pas du tout à la carrière de chanteuse jusqu’au jour où un de ses amis la défie d’envoyer une cassette pour auditionner au concours de l’émission DÉCOUVERTES animée par YOLAND GUÉRARD, sur les ondes du Canal 10 (TVA). Un concours de talents avec des juges.

Elle sera sélectionnée en 1972 mais ne gagne pas. Sous les conseils du réalisateur de l’émission, elle retente sa chance l’année suivante. Son interprétation des PARAPLUIES DE CHERBOURG de MICHEL LEGRAND lui vaut un des grands prix de 1973 et lui permet de chanter tout l’été à l’émission de YOLAND GUÉRARD.

Pierre Dubord de CAPITOL RECORDS lui offrira son 1er contrat de disques. Les 45tours, ON QUITTE LE PORT À 16 ANS et LE SOLEIL se hissent aux palmarès des radios en 1973. Paroles de Jean-Loup Chauby.

En 1975, Monsieur WHITE chez CAPITOL à TORONTO lance la carrière anglophone de SUZANNE STEVENS avec la chanson MAKE ME YOUR BABY, une reprise de BARBARA LEWIS . Une année faste pour Suzanne qui est récompensée aux PRIX JUNO avec le trophée de la chanteuse canadienne la plus prometteuse de l’année. GINO VANELLI sera son vis-à-vis masculin.

D’autres disques en anglais suivront. Des productions à grands déploiements réalisés dans des studios de Los Angeles. La carrière anglophone de Suzanne Stevens est bien lancée. Elle ira chanter à New-York, Chicago, L.A. et Boston.

En 1978, on la retrouve à l’animation de l’émission FOR LOVERS ONLY, tous les samedis soirs sur les ondes de GLOBAL TV. Tout de suite après le match de hockey. Une émission dédiée aux chansons d’amour avec un invité différent à chaque semaine. Le chef d’orchestre est le pianiste Lou Snider.

Ces informations ont été recueillies lors d’une charmante conversation téléphonique avec SUZANNE STEVENS en septembre 2009.

Merci à NORMAN RACICOT – un ami du C’EST EXTRA – qui est aussi un auteur de chansons pour GINETTE RENO, MARIE-DENISE PELLETIER, DIANE JUSTER, JUDI RICHARD, … Il a gentiment offert le 45 tour de VIENS-T-EN, VIENS-T-EN quelques part à la fin des années 90, lors d’une soirée C’EST EXTRA au CABARET MUSIC-HALL et depuis ce temps, la chanson est devenue un tube du répertoire du dancing frenchy jazzy swing!

show more

Share/Embed