Touhou 8 : Imperishable Night - Lunatic No Miss No Bomb
Daytermination Daytermination
210 subscribers
88 views
3

 Published On May 26, 2024

Date du replay : 26 mai 2024, 17h54
3e français à posséder un LNN !

86 heures et 30 minutes de jeu, plus de 200 resets, 2618 resets en practice, et environ ~35 Lunatic No Bombs.
2 LNN perdus sur Astronomical Entombing, et un autre perdu sur Apollo 13.

À propos du jeu :

Je dirais que la catégorie Final A est l'une des difficultés moyennes pour un LNN. Il ne faut pas sous-estimer cette catégorie, cependant.
Les phases de stages sont presque toutes triviales avec Reimu.

Parlons maintenant de ce qui est réellement difficile dans ce jeu.

La Nonspellcard 2 de Mystia est un supplice immonde. Ma stratégie est de rediriger Mystia à droite à la fin de sa précédente spellcard pour avoir une route régulière. Cela reste malgré tout pas mal difficile.

-Ephemerality 137 de Keine est juste chiant.

La nonspell 3 de Marisa peut vous donner des situations tordues, mais ne sous-estimez surtout pas ses autres attaques.

Tewi est immonde. J'ai trouvé une manière régulière pour la faire, mais elle a ruiné pas mal de mes runs.

La nonspell2 de Reisen peut être particulièrement atroce si elle descend sur l'écran. Sinon, c'est l'un des boss 5 les plus faciles de la série. Mind Stopper est d'une difficulté moyenne lorsqu'elle est apprise : elle ne devient plus réellement une menace, mais faut faire gaffe.

C'est largement possible d'être régulier sur l'ensemble avec des attaques d'Eirin avec de l'entraînement.
Cependant, Apollo13 est LA spellcard où il faut concentrer toutes ses neurones. Cette spellcard est absolument dure, et il m'a fallu 1003 essais pour être régulier à 60-80% dessus !
Astronomical Entombing est un test de patience et d'endurance.

Si vous avez des questions ou souhaitez de l'aide sur le jeu, n'hésitez pas à demander en commentaire, j'y répondrai vite !


À propos de moi -

Lorsque j'ai capturé la spellcard "Apollo 13", j'avais des fourmis dans les mains de manière extrêmement puissante, c'était dingue ! J'ai fait pause pour tout calmer, ce fut extrêmement intense et stressant : je ne voulais absolument pas perdre cette run sur la dernière spellcard. Et enfin quand je l'ai eue, j'ai explosé, c'était incroyable.

C'est mon accomplissement le plus incroyable que je n'aie jamais réalisé sur Touhou. Franchement, je suis très heureux, surtout que c'est mon jeu Touhou favori de la licence, et le premier jeu que j'ai fini en débutant.

Cela m'a pris environ... une semaine et demi d'entraînement, je pense.
Je pense que le moment où j'ai commencé à vouloir LNN ce jeu a débuté
en février ou mars, lorsque dans une run pour le fun en stream avec Moukou, je suis arrivé en LNN pace au Stage6. Mais je ne me suis jamais entraîné vraiment véritablement, c'était juste passif pour le fun.
J'ai recommencé sérieusement le grind à la fin de mes examens, soit vers le 15 ou 16 mai.
Au début, j'ai enchaîné les runs encore et encore, mais à partir du 25 mai, j'ai arrêté de spammer les runs pour me focaliser sur l'entraînement des parties spécifiques du jeu où j'avais du mal, et ça a augmenté considérablement ma régularité ! À partir de ce moment là, je ne faisais plus que 2 runs par jour, et chaque run était un LNN pace jusqu'au stage 6. Ce n'était plus qu'une question de temps.

Si vous souhaitez faire un LNN, je vous conseille d'éviter de vous surcharger et faire une une overdose du jeu, c'est contreproductif. Si vous coincez sur le Stage 1 ou 2, faites une pause, et entraînez vous sur les parties spécifiques du jeu si vous souhaitez vraiment continuer à jouer.

Pour la catégorie, mon but était un LNN, pas un LNNFS.
Le jeu ne compte pas les misses des Last Spell sur l'écran de fin, et de toutes façons, cela n'enlève absolument pas ma satisfaction de cet accomplissement. C'est vrai qu'il y a une pointe d'amertume sur le miss d'Hourai Elixir, j'aurais dû rester en focus et arrêter de greed pour le score, mais de toutes façons, j'avais trop de fourmis dans les mains pour réaliser cette spellcard normalement.
Puis regardez ce que je me suis pris sur Reisen les gars :c
Mais un LNN est un LNN !

Peut-être que j'essayerai le LNNFS après mes exams, seul le futur me le dira. Mais pour le moment, j'ai bien d'autres choses à faire !

Les musiques utilisées du Stage 1 à 4 sont en version Midi.
La musique utilisée pour Marisa est vient de là :    • [8bit LSDj] Love Colored Master Spark...  

show more

Share/Embed