Guadeloupe - Martinique - Guyane : Mobilisation contre le passe sanitaire
Guyanews Guyanews
1.91K subscribers
545 views
25

 Published On Premiered Nov 24, 2021

Les organisations syndicales de Guadeloupe, Martinique et Guyane mobilisées de concert contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale

Les anti-pass sanitaire et obligation vaccinale continuent de se dresser contre les différentes mesures mises en place sur le territoire français. Qu'ils soient dans l'Hexagone ou les territoires d'outre-mer.

Ils sont vent debout contre ce qu'ils considèrent comme "une privation sans précédent de nos libertés individuelles et collectives".
Ce sont donc près d'un millier de militants, sympathisants du Lyannaj kont pwofitasyon, des citoyens. Manifestant toujours contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, qui se sont retrouvés, ce jeudi 7 octobre, devant le centre hospitalier universitaire de Guadeloupe, pour une mobilisation d'envergure.
En effet, les opposants à ces mesures gouvernementales étaient dans les rues, de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane, au même moment.

Un lyannaj tout naturel, selon les organisations syndicales
Depuis plusieurs semaines, ils crient leur opposition au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire. Cette fois, c'est à l'unisson qu'ils ont choisi de manifester.

Tour à tour, des militants des trois départements se sont exprimés. Des prises de parole filmées et diffusées en simultanée dans les autres territoires.

Le lieu choisi n'est pas anodin, a précisé Gabby Clavier, représentant de l'UTS-UGTG. L'hôpital est un lieu qui cristallise beaucoup de tensions actuellement. Ces derniers jours, les accès des parkings extérieurs ont été entravés. Blocage dénoncé par la direction du CHU.
C'était encore le cas aujourd'hui... Mais au-delà de ces coups de force, le CHU est, pour les manifestants, un symbole. C'est le principal établissement de santé de l'archipel, c'est aussi dans cet édifice que 525 Guadeloupéens sont décédés de la Covid-19, enfin c'est l'endroit où chaque jour, des hommes et des femmes s'engagent pour sauver des vies, a expliqué Gaby Clavier.

Pour les syndicats, cette situation sanitaire est une conséquence de la gestion de la crise Covid, par le gouvernement. Pour beaucoup, l'obligation vaccinale sonne comme une menace aux "libertés fondamentales".
Il était donc tout naturel, pour les syndicalistes, de se rassembler entre territoires. Car, selon eux, que ce soit en Martinique ou en Guyane, c'est le même combat.

ABONNEZ-VOUS : https://www.youtube.com/c/guyanews?su...
TELECHARGER L'APPLICATION
https://play.google.com/store/apps/de...



#guadeloupe
#martinique
#guyane

‪@Guyanews‬ ‪@WhatsappAntillaises‬ ‪@PointRougetv.‬
‪@buzzantilless‬
_play_search Guyane News Première Application Mobile : actualités et magazines de France à la Guyane, d'outre-mer et l'internationale.
Créée en Guyane française par N.O.V.I. Connected.

egaliteetreconciliation.fr, jkevlarv mobilisation
mouvements sociaux,vandalisme,vaccin contre Covid-19,violences,guadeloupe,afp,incendie,violence,préfecture,couvre feu,martinique,forces de l ordre,greve generale,whatsapp antillais,buzz antilles,coup de gueule antillais,vaccination obligatoire,guadeloupe 1ère en direct,barrage,france,passe sanitaire,guyane,guyane la 1ère,martinique la 1ère,macologie,gign,raid,obligation vaccinale,covid 19,mort,jkevlar,savage hooli,uni,mobilisation,mobilisation antilles guyane

uzz antillais,WhatsApp antillais,dom tom,outre mer,whatsapp antillaise,guyanews,martinique,guadeloupe,prix essence,drogue,armes,braquage,gang,police,cité,quartier,gendarme,move tan,clip,buzz martinique,violence,buzz guadeloupe,savage hooli,gang antillais,insécurité,koké,kalash,gang shit,chaine en or,meurtre,madinina,coup de gueule antillais,972,kenny g bouyon,specta say so,whatsapp antillais,buzz antilles,whatsapp antillais 2021,antillais,generation mada, t-serie
GuyaNews - L'actualité en continu

show more

Share/Embed