CRISTIANO RONALDO, le DIEU de L’EURO ! (Le mec fait tomber tous les records)
Haïti Sport Universel Haïti Sport Universel
463 subscribers
1,979 views
0

 Published On Premiered Jun 30, 2024

Cristiano Ronaldo, le Dieu de l’Euro !

Cristiano Ronaldo s'est offert un nouveau record immense dans l'histoire de la Coupe d’Europe des nations. Avec sa passe décisive pour Bruno Fernandes qui a fait du bruit dans le macrocosme du foot, le joueur de 39 ans est entré un peu plus dans les annales de la compétition, en plus de détenir le record de buts et de participations.

Le Portugal régale jusque-là mais sans le moindre but de sa star. Après avoir battu d’entrée la République tchèque (2-1) dans le temps additionnel, les Lusitaniens se sont offerts samedi une victoire de prestige face à la Turquie (3-0) grâce à Bernardo Silva, un csc complètement improbable et la balle du KO signée Bruno Fernandes. Le milieu de terrain de Manchester United a profité du bel altruisme de Cristiano Ronaldo pour pousser le ballon dans une cage vide.

Ce dernier but du match a fait couler beaucoup d’encre pour plusieurs raisons. Cristiano Ronaldo était en position de marquer, mais a préféré de servir son coéquipier. C’est assez lunaire. Même le sélectionneur portugais a été subjugué en déclarant après la rencontre que cette action devrait être enseignée dans toutes les écoles de foot au monde entier. D’autre part, la légende portugaise a égalé voire dépassé pour certains le Tchèque Karel Poborsky au sommet du classement des meilleurs passeurs de l’histoire de l’Euro. Sauf que l’UEFA conteste cette statistique.

L’instance suprême du foot européen considère qu'obtenir un penalty revient également à délivrer une passe décisive. De ce fait, Poborsky pointe à 8 passes décisives avec 2 penaltys obtenus, contre un seul pour Ronaldo. Les 2 joueurs sont donc à égalité avec 8 passes chacun. Un débat assez fou qui sera définitivement clos si le buteur d’Al-Nassr distille un nouveau caviar.

Au crépuscule de sa carrière, CR7 continue d'écrire sa légende, en plus d'être le meilleur buteur de l'histoire de l'Euro avec 14 réalisations. Il détient le record de participation avec 6 phases finales disputées depuis 2004. On remet en question souvent ses performances, mais le mec fait tomber tous les records un par un. En homme de défi, le quintuple Ballon d’or peut encore bien prendre soin de soigner d’autres lignes statistiques en s’approchant de la barre des 900 buts.

Avec un Ronaldo collectif et épanoui, la Seleçao, déjà qualifiée en 8es de finale, peut rêver d’un très beau parcours dans cet Euro. Et pourquoi pas offrir un 2e sacre final à son éternel capitaine ?

🪔 Miniature inspirée par : ‪@KehnyRap‬
⏱ Chapitres : ⬇️
0:00 #1 - Introduction
00:19 #2 - CR7 continue d'écrire sa légende
00:55 #3 - Roberto Martínez
1:09 #4 - La légende portugaise
2:19 #5 - Conclusion
_______________________________________________

#CristianoRonaldo #DieuDeLEuro #RecordDeLEuro #CoupeDEuropeDesNations #BrunoFernandes #Portugal #VictoireDePrestige #BernardoSilva #RecordDeButs #SélectionPortugaise #CR7 #LégendePortugaise #MeilleurButeurDeLEuro #ParticipationRecord #QuintupleBallonDor #AlNassr #PerformancesDeCR7 #QualificationEn8es #SacreFinal

show more

Share/Embed