Les confessions de l'homme le plus recherché en France par le Régime Algérien
Abdou Semmar Abdou Semmar
304K subscribers
14,984 views
396

 Published On Sep 30, 2024

La cour d'appel de Paris a examiné le 11 septembre dernier la demande d'extradition d'un opposant et haut responsable du Mouvement d'autodétermination de la Kabylie (MAK) formulée par l'Algérie, qui l'accuse d'"actes terroristes" et d'avoir commandité des feux de forêt meurtriers en 2021. Aksel Brahim Bellabbaci, 41 ans, est accusé de 14 infractions, dont certaines lui font encourir la peine de mort, avait annoncé lors d'une première audience le 26 juin le président de la chambre des extraditions de la cour d'appel. Cette dernière doit rendre sa réponse le 2 octobre prochain et statuer ainsi sur la demande d'extradition d'Aksel Bellabaci vers l'Algérie.
Sympathisant depuis 2007 du MAK, M. Bellabbaci est le bras droit de Ferhat Mehheni, président de ce mouvement accusé par Alger d'avoir des visées "séparatistes" et classé comme organisation terroriste. Il fait partie des 16 membres du MAK considérés comme "terroristes" par les autorités depuis février 2022 et a été condamné plusieurs fois par contumace en Algérie.

Aksel Bellabbaci, qui vit en France depuis 2012 et n'est plus retourné en Algérie depuis août 2019, est accusé par la justice algérienne d'avoir commandité les incendies qui ont fait au moins 90 morts et ravagé des milliers d'hectares en août 2021 en Kabylie. Il est également soupçonné d'avoir été "l'instigateur" du lynchage mortel d'un artiste peintre de 38 ans, Djamel Bensmaïl, qui venait aider les habitants à éteindre les flammes et qui a été désigné à tort à la foule comme un pyromane. En exclusivité pour Algérie Part, Aksel Bellabaci a accepté de venir se confier sur le plateau dirigé par Abdou Semmar pour répondre à toutes les accusations du régime Algérien et nous confier sa version sur les évènements troublants et tragiques qui ont ébranlé la Kabylie durant l'été 2021. Un débat sans concessions, sans tabous et en toute franchise pour tenter de savoir la vérité et rien que la vérité sur l'un des épisodes les plus horribles de l'Algérie contemporaine, à savoir l'affaire Djamel Bensmail et les feux de forêt en Kabylie.

show more

Share/Embed